AVIS DE DECES - REMERCIEMENTS Ilario BERNINI est décédé dimanche 15 mai 2016
![]() ![]()
![]()
Tous les amis, tous les anciens du 45 RT adressent à son épouse Françoise, à sa famille et à ses proches, leurs plus vives et sincères condoléances. Les obsèques d'Ilario se sont déroulées le jeudi 19 mai 2016, église St Joseph à Montélimar
Jean AGUERA est décédé dimanche 27 mars 2016
![]() ![]()
![]() ![]()
Tous les amis, tous les anciens du 45 RT adressent à son épouse Claudie, à ses enfants et petits enfants et à ses proches, leurs plus vives et sincères condoléances. Les obsèques de Jean se sont déroulées le mercredi 30 mars, église St James. Notre ami, aumônier militaire René REVOL (qui a 89 ans) a officié pour la cérémonie religieuse fort émouvante en présence de tous ses amis. Eloge lu par Gérard THIBLET lors des obsèques, église de St JAMES
Jean Victor GEORGESCO est décédé samedi 3 octobre 2015 ![]() ![]()
Tous les amis, tous les anciens du 45 RT adressent à sa compagne, à sa famille et à ses proches, leurs plus vives et sincères condoléances.
Eloge lu par Gérard THIBLET lors des obsèques, le mercredi 7 octobre, église de St JAMES
Louis LATOUR est décédé le dimanche 7 avril 2013 ![]() Tous les amis, tous les anciens du 45 RT adressent à son épouse Maryse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Daniel BOSSARD est décédé le mercredi 23 janvier 2013 ![]()
Tous les amis, tous les anciens du 45 RT adressent à son épouse Maryse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Eloge lu par Gérard THIBLET lors des obsèques, église de St JAMES Lucien MALLET est décédé le jeudi 29 février 2012 ![]()
Les obsèques se sont déroulées le vendredi 1 er mars 14 H 30 Eglise Saint Joseph à MONTELIMAR.
Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à son épouse Suzy, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Voir dans la rubrique "Histoire des soldats" Lucien, chef de poste à Bidon V, dans le Sahara Non, non, Lucien, tu ne pars pas seul, et quelques-uns uns d’entre nous, tes compagnons d’armes, et tes amis, sont là, pour te témoigner notre affection, et partager avec ta famille, cette douleur qui nous agresse, tous.
Quelques décennies de carrière militaires communes n’ont pas réussi à nous séparer, et nous ont même permis au hasard de nos mutations, faites d’éloignements et de retrouvailles, d’apprécier ta légendaire gentillesse, ton honnêteté intellectuelle, ton farouche attachement à tous ces humains regroupés sous nos trois couleurs.
Elles te recouvrent aujourd’hui et s’inclinent, car en plus de les mériter, cet honneur t’est dû.
Nous saluons tous ici rassemblés, famille, amis, frères d’armes autour de ta personnalité attachante et enthousiaste, dont nous aurons du mal à nous détacher.
Merci de t’avoir rencontré, de t’avoir connu, ta vie exemplaire sera désormais une de nos étoiles…
Gérard Thiblet Bernard FOUGERAS est décédé le jeudi 9 juin 2011
Lettre de Monsieur Jean Paul RIOU FOUGERAS Bernard
Monsieur Maillet
Michel a été le Président de l'Amicale des Anciens du 45 RT d'avril 1989 à avril 1991
L'ensemble de tous ses amis de Montélimar et tous les membres de l'amicale des Anciens du 45 adressent à son épouse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Marcel PAGNIER est décédé samedi 12 février 2011
Ses obsèques se sont déroulés le mercredi 16 février à 15 h 00 à Sainte Croix à Montélimar.
Tous ses amis de Montélimar et tous les membres de l'amicale des Anciens du 45 adressent à ses enfants, à sa famille et ses proches leurs plus vives et sincères condoléances.
Merci de tout cœur de votre présence pour votre soutien sincère à cette heure ou deux familles perdent un être cher. La sienne et celle des militaires, Médaillés Militaires, Retraités et Anciens, entre autres, du 45° régiment de Transmissions. Nous avons tenté , aux côtés de Brigitte de l’accompagner tout au long de sa souffrance, jusqu’au jour ou dans son humilité habituelle, il a accepté son destin. Merci à ceux qui avaient été nombreux, famille et amis à lui rendre visite, ou lui envoyer un signe d’amitié, ne serait ce qu’un clin d’œil, ce qui lui a été très réconfortant. Pour cela, pour votre amicale présence au nom de son souvenir, soyez de tout cœur remerciés. Depuis la disparition de son épouse, Odette, la présence constante de ses relations civiles et militaires l’ont aidé à vaincre sa nouvelle solitude et à amoindrir cette douloureuse épreuve pour ses enfants, ses amis et bien sûr pour lui-même. Il y a plusieurs années, après une grave opération, il s’est relevé, et debout, droit dans ses bottes, il est resté, refusant de plier.Il s’est battu comme un soldat qu’il était, sans jamais se lamenter, tant il avait décidé de combattre coûte que coûte.. C’est pourquoi aujourd’hui, son cercueil, est recouvert de nos trois couleurs, privilège exclusif réservé à une certaine élite, pour ceux qui ont servi la France, de cette façon au prix de bien des périls. Tous les soldats, tous grades confondus, ne le connaissaient que par son prénom, Marcel. Pour les plus intimes, de son dernier régiment, dont certains d’entre eux sont présents, c’était Papy. Alors Papy au nom de tous tes frères d’armes, une fois de plus orphelins, nos drapeaux s’inclinent respectueusement devant toi et tes décorations, pour te manifester notre indéfectible attachement et notre admiration.Gérard THIBLET
Jacques GALMICHE est décédé début octobre 2010
(Info transmise par Guy BOUCHAUD à Christian SIGRIST)
Bonjour amis et anciens du 45 et 57 RT, Le général BOUCHAUD vient de me faire connaitre une nouvelle qui m'attriste vraiment car il s'agit du décès d'un camarade que j'ai bien connu. Christian SIGRIST Je vous en livre le texte:
"En juin nous avons rencontré Jacques GALMICHE, il était en pleine forme et nous avions décidé d'aller le voir en Octobre à AGADIR où il avait acheté une maison et décidé de vivre. Il était en pleine forme mais début octobre il est décédé d'un cancer foudroyant. J'ai contacté les anciens du 57 RT qui l'avait connu avec moi début 80 et nous avons projeté d'aller nous recueillir sur sa tombe à AGADIR dès que possible. Peux tu faire passer cette info aux associations du 57 et du 45 ?". Je profite de ce courriel pour saluer mes camarades et anciens à qui j'adresse mes pensées les plus amicales." Guy BOUCHAUD L'ensemble de tous ses amis de Montélimar et tous les membres de l'amicale des Anciens du 45 adressent à son épouse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Notre ami Emile JEZEQUEL nous a quittés dimanche dernier, le 12 juillet 2009, veille de son anniversaire.
L'ensemble de tous ses amis de Montélimar et tous les membres de l'amicale des Anciens du 45 adressent à son épouse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances.
Le lieutenant-colonel THEVENIN nous a quittés le lundi 22 juin 2009 Je viens d'apprendre le décès du lieutenant-colonel THEVENIN survenu ce matin à 5 heures. Le lieutenant-colonel Thévenin était affecté à
l'ESAT , responsable du Musée des Transmissions. Le
lieutenant-colonel Thévenin était malade depuis plusieurs mois.
André TEPELLIAN nous a quittés le lundi 23 mars 2009
Les obsèques se dérouleront le vendredi 27 mars 14 H 30 à la Collégiale Sainte-Croix à MONTELIMAR.
Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à son épouse, à ses enfants et sa famille , leurs plus vives et sincères condoléances. Bernard PASCAUD nous a quittés le vendredi 3 octobre 2008
Les obsèques se sont déroulées à Paris.
Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à sa famille et aux proches leurs plus vives et sincères condoléances.
Marcel ROSSI est décédé le mardi 22 juillet 2008 ![]() Les obsèques de notre ami Marcel se sont déroulées à l'église Saint James
le vendredi 25 juillet à 10 h 00
Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à sa famille et aux proches leurs plus vives et sincères condoléances.
Amitiés. Montélimar, église ST JAMES, le 25 JUILLET 2008.
De la tristesse sur vos visages, de l’émotion dans vos yeux, donnons ce matin un sourire à Marcel ROSSI.
A toi, Marcel,…………………………………………… à vous sa famille.
Pour connaître quelqu’un selon le Maréchal Foch, il faut d’abord faire le tour de celui-ci, comme d’une maison, pour voir ce qu’il vaut. Les hommes sont de qualités et de valeurs différentes, chacun à sa propre individualité, son caractère, son physique, alors il faut les écouter, les observer et voire même, les contredire .
Et………………… j’ai rencontré et connu Marcel ROSSI.
Ce matin, je voudrais apporter un témoignage de sympathie, d’affection, et de respect à notre grand ancien qui nous quitte à jamais. Des fois dans la vie, tu trouves un ami spécial, Quelqu’un qui change la vie, juste en y faisant partie, Quelqu’un qui peut te faire rire, jusqu’à ne plus pouvoir t’arrêter, qui peut t’intéresser, qui peut communiquer naturellement. Quelqu’un qui te fait croire que la vraie bonté, la totale générosité existent encore en ce monde. Quelqu’un qui peut te convaincre qu’il y a une porte qui attend simplement que tu l’ouvres. C’est l’amitié.
Cet ami, ce camarade, ce fantassin héroïque, cet homme au cœur gros, c’est Marcel, que nous accompagnons une dernière fois. Etre homme est facile, être un homme est difficile. Marcel est de ces hommes. Réussir sa vie, c’est l’apanage de quelques uns, très motivés, des chercheurs, des ingénieurs……des hommes de lettres, mais aussi des terriens, des êtres simples, des campagnards…..de simples combattants. Marcel est de ceux-là.
Natif de l’AIN, Marcel, malgré son jeune âge, a participé comme résistant à la défense de son pays, avec le maquis de l’Ain, il avait alors 17 ans ; cette partie de vie, il la gardait pour lui. J’ai pu aller, avec lui, sur les lieux où il a combattu, durant la seconde guerre mondiale, où soupçon et renseignement étaient liés. Marcel participera à la bataille de France, une de ses fiertés. C’est dans cette pépinière d’hommes volontaires et patriotes que se forment des hommes trempés dans la rigueur et la discipline, c’était, disait-il, le creuset de ma vie où l’on apprend à être fort , à être opiniâtre et, où la camaraderie virile remplace la présence affective des parents. Marcel, sa vie durant, gardera cette tradition de volontariat, de service, de dynamisme et d’amitié. Ces mots le serviront tout au long de sa vie professionnelle. A 20 ans, nous sommes en 1946, il embrasse la vie militaire et s’engage dans l’Infanterie des Troupe de Marines. Marcel a parcouru le monde, du Tonkin, à l’Algérie, à l’ l’Extrême Orient, à l’AOF, au Ministère de l’Outre – Mer à Paris, l’ AEF où il servira aux ordres du général illustre, le Général Bigeard, puis Carcassonne, et la Guadeloupe. Le 01 Octobre 1973, il quitte le service actif, après 27 ans de bons et loyaux services. Deuxième classe, il fût, commandant, il partira ; après avoir gravi tous les échelons de la carrière du corps des sous-officiers, et promu au choix au grade d’officier, il mérite l’admiration. Aujourd’hui, c’est plutôt l’objectif que le subjectif dans la nomination. Sa carrière est digne d’exemple, on peut être subordonné, mais on peut être aussi un homme reconnu, honoré ; ses citations, ses nombreuses décorations ont fait de lui l’un des citoyens le plus décoré de la ville de Montélimar d’aujourd’hui. Sa carrière militaire terminée, il embrasse une carrière civile en qualité d’Inspecteur à la compagnie d’assurances Zurich, où il succéda à l’un de ses chefs, exemple de la qualité de l’homme. Pendant toutes ces années, Marcel aura une famille unie, avec Lili, l’épouse aimante et attentionnée, toujours présente dans les bons et les mauvais moments de la vie. La naissance de Myriam, de Marie-France les comblera. Si Marcel était très fier de ses filles, il l’était également de ses gendres et de ses petits enfants. L’anecdote, l’élection de Thierry à la députation, je n’ai jamais vu un homme aussi heureux, qui, par sensibilité et réserve, attendit que la foule félicite le nouvel élu, pour se porter prés de lui. Homme de devoir, il fût, homme de conviction, il était ; éclectique, il défendait ses idées avec passion, avec détermination. Marcel, c’était l’homme de la situation du moment, une science de l’information. Nous, qui étions proches de lui, connaissions sa gentillesse naturelle, sa générosité inépuisable et son sens de l’équipe. Marcel a réussi dans tous les domaines de sa vie, chef de famille comblé, militaire de valeur, camarade et ami au tempérament parfois explosif mais toujours pour le bien de ses proches et d’autrui. Marcel, je dis " tu es mon ami ", alors sache ce que cela signifie pour moi : - l’amitié qui est fidélité - l’amitié qui est acte de foi - l’amitié qui donne la confiance - l’amitié de tous les instants - l’amitié du fond du cœur - l’amitié de toute une vie OUI, qu’y a-t-il de plus beau, que cette amitié là. Lili, ton Marcel nous a quitté sans nous prévenir, mais sache qu’il t’a aimé profondément, sa Lili, il me l’a dit de maintes fois. Nous savons tous que l’amour est ingrat, c’est l’épreuve la plus difficile pour chacun de nous, mais c’est le plus haut témoignage de nous même, c’était celui de Marcel. Le Commandant Marcel ROSSI est titulaire de La Légion d’Honneur, de La Médaille Militaire, de l’Ordre National du Mérite, de la Croix de Guerre des TOE, et de nombreuses citations de la Brigade au Corps d’Armée, et ce au péril de sa vie. Il était aussi breveté parachutiste. Marcel, ta famille, tes amis, des inconnus te regarde, souris nous. Notre souvenir t’accompagne. AU REVOIR…………………………….
Daniel BOSSARD
Roger LENICOLAIS est décédé le
mercredi 4 juin 2008
Roger est décédé le 4 juin des suites d'une longue
maladie.
Ses obsèques ont été célébrées le lundi 9 juin en
l' église de la Nativité à LA GARDE (83130) en présence des
drapeaux de la Société d' Entraide des Membres de la Légion d' Honneur
et de l' Amicale Rhin et Danube. (Une page Web dédiée à
Roger
LENICOLAIS, un des premiers fondateurs et Président de l'amicale,
est insérée dans la rubrique "Histoire des soldats", cliquez sur la
photo )
Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à sa famille et aux proches leurs plus vives et sincères condoléances.
Amitiés.
Louis CHABOUD est décédé le dimanche 30 septembre 2007 Louis qui devait être parmi nous pour participer à l'assemblée générale et partager le repas en commun au Restaurant Air Escale et fêter Saint Gabriel est décédé le matin même.
Les obsèques se dérouleront le vendredi 5 octobre 2007 10 h 00 à l'église de Saint James. Le Président, Honoré MAILLET , les membres du bureau et tous les amis de l'amicale adressent à sa famille et aux proches leurs plus vives et sincères condoléances.
Amitiés. ![]() |